PROGRAMME PCI / DSS

La petite gavroche française SARL travaille avec la banque BNP PARIBAS qui sécurise nos transactions bancaires via l'outil de paiement en ligne Mercanet.

Cette solution de paiement sécurisée utilise le programme PCI / DSS, un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction. 

Stockage des données de paiement

Le principe essentiel de Mercanet est de confier la sécurisation du processus de paiement aux serveurs Mercanet BNP PARIBAS. Afin que la saisie des données sensibles du paiement (numéro de carte ou de compte) ne soit pas effectuée sur le site de La petite gavroche française, lui évitant ainsi d’avoir à sécuriser le processus de capture et/ou de stockage des informations sensibles, et donc de devoir augmenter ses contraintes réglementaires. La saisie des données sensibles par l’acheteur est multi-canal. Lorsqu'un client sur le point de terminer sa commande est dirigé sur l’interface de paiement Mercanet, il fournit ses coordonnées bancaires (numéro de carte ou de compte) via une connexion sécurisée. Sur le canal internet, en fonction des situations et des moyens de paiements, l’acheteur peut être amené à s’authentifier avant le processus de vérification du moyen de paiement (la demande d’autorisation pour une carte bancaire). En cas d'accord, le paiement est enregistré et l’acheteur est informé du résultat de la transaction via une page ticket. En complément, le client peut recevoir une confirmation de paiement par courrier électronique. De son côté, la SARL La petite gavroche française est informée en temps réel du résultat des transactions réalisées.